DESCRIPTION ET ENTRETIEN DES PINCEAUX DE MAQUILLAGE

COMMENT CHOUCHOUTER VOS PINCEAUX ?

 

DESCRIPTION DES PINCEAUX DE MAQUILLAGE

Les différences entre les pinceaux à poils naturels et synthétiques:

Les pinceaux en poils naturels permettent une application plus intense et précise des poudres et fards à paupières. Ils gardent mieux les particules dans les poils.

Les pinceaux en poils synthétiques conviennent plus pour les corps liquides ou gras comme le fond de teint, le rouge à lèvres … Ils sont plus solides et durent plus longtemps en résistant mieux aux lavages.

 Comment évaluer la qualité d’un pinceau ?

Étape facile et agréable (selon les pinceaux) mais primordiale !  Testez sur vous le pinceau, si les poils sont doux et agréables au toucher c’est un bon signe. Mais ce n’est pas fini ! Les poils des pinceaux ne doivent pas tomber sinon, dans 1 mois votre pinceau aura désormais 2 poils sur la tête  (pas terrible…).

 

 ENTRETIEN DES PINCEAUX DE MAQUILLAGE

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

 Pourquoi ?
Si vous changez de produit, le mélange des teintes ne correspondra certainement pas à ce que vous attendez, mais surtout il faut laver les pinceaux pour des questions d’hygiène ! Les bactéries qui se déposent sur notre peau, peuvent entrainer de l’acné et/ou d’autres irritations. Laver les pinceaux permet donc de garder une belle peau.

À quelle fréquence doit-on nettoyer nos pinceaux ?
La théorie : tous les jours après son utilisation ; La réalité : 1 fois/semaine ou 2 semaine.
Corporelle vous conseille au minimum 1 fois par semaine car les bactéries se développent très vite sur nos accessoires make up, surtout si vos pinceaux sont enfermés dans une trousse de maquillage (faites attention !).

Comment nettoyer les pinceaux ?

First solution : Pour nettoyer vos pinceaux il suffit de vous munir d’un spray nettoyant à pinceaux.
Second solution : Laver les pinceaux de maquillage avec du shampoing doux.
Third solution : Rincer les pinceaux à l’eau tiède, égoutter dans une serviette et remettre les poils en forme. Laisser sécher le pinceau tout en laissant les poils dépasser d’un rebord.

Vous saurez tout sur le pinceau, l’arrondi, le fourni, le biseauté, le plat ….

Le pinceau à poudre – 00045 – Revlon
Description : Pinceau de type rond et dense afin d’estomper sans surcharger le produit sur la peau. Le pinceau à poudre peut être utilisé pour les poudres libres et poudres compactes.
Utilisation : Prélever une petite quantité de poudre sur le pinceau, puis appliquer la matière tout en balayant l’ensemble du visage.

 

 

Le pinceau à blush – 00047-Astra
Description : Plus fin que le pinceau que le pinceau à poudre, ses poils sont épais souples.
Utilisation : Prélever une petite quantité de blush sur le pinceau, puis appliquer sur le bombé des pommettes en remontant jusqu’aux tempes.

 

Le pinceau correcteur/anti-cernes – 00045-Concealer Revlon
Description : Le pinceau anticernes est identique qu’au pinceau à fond de teint mais reste plus petit pour une application plus précise.
Utilisation : Ce pinceau correcteur applique les produits anticernes et correcteurs tout en dissimulant parfaitement les imperfections du teint. Idéal pour les cernes, les boutons, les tâches, les rougeurs… 

 

 

Le pinceau estompeur – 00047-AP00007 – Astra
Description : Les poils serrés, le pinceau estompeur est utilisé pour dégrader les fards secs et fondre la matière.
Utilisation : Après l’application des fards, le pinceau est conçu pour dégradé le fard foncé de l’extérieur ver l’intérieur de la paupière.  À appliquer avec des petits mouvements circulaires.

 

Le pinceau à lèvres – 00047 – Astra
Description : Petit pinceau non épais à poils fins et synthétiques pour dessiner appliquer le rouge à lèvres.
Utilisation : Commencer par le cœur de la bouche puis étaler vers les contours.

 

Le pinceau à sourcils
Description : Pinceau plat et biseauté. Il est plutôt raide et rigide pour pouvoir accrocher l’ombre au cœur des poils des sourcils. Sa coupe en biseau permet de bien travailler les angles et les formes des sourcils.
Utilisation : On prélève le fard à sourcils et on applique par petites touches sur les endroits à corriger ou à combler.

 

 

Le pinceau à eye-liner :
Description : Le pinceau eye-liner plat droit ou quelque fois biseauté, est parfait pour une application de trait d’eye-liner sur vos paupières.  Il est conçu pour faire une ligne droite fine et précise.
Utilisation : Prélever l’eye-liner (compact ou fluide) sur le pinceau puis appliquer sur votre peau. Résultat ? Un trait parfaitement dessiner et précis.

 

 

Le pinceau eye-liner ultrafin :
Description : Ce pinceau possède d’une pointe très fine et pointue pour appliquer un eye-liner liquide. Le tracé est ultra précis.
Utilisation : Prélever l’eye-liner liquide sur les poils du pinceau eye-liner ultrafin puis dessiner un trait sur toute la longueur

 

 

Le pinceau à paupières :
Description : Le pinceau à poils longs et souple, ce qui permet une application des fards à paupières.
Utilisation : Appliquer le fard à paupières sur la partie mobile, puis estomper la matière pour intensifier le regard. 

 

 

Le pinceau éventail :
Description : Pinceau de forme d’éventail doté de peu de poils afin de balayer les surplus de pigmentations de divers produits. Le pinceau éventail permet également d’appliquer un enlumineur ou une poudre de soleil.
Utilisation : Balayer vers le bas de votre visage pour enlever le surplus. Prélever une petite quantité d’enlumineur ou de poudre à soleil,puis appliquer sur la zone souhaitée. 

 

 

Le pinceau mousse :

Description : Le pinceau mousse permet d’appliquer et ou de fondre des  fards à paupières pour faire en général, des smoky eyes.
Utilisation : Appliquer votre fard à paupière sur la zone souhaitée, estomper puis dégrader le fard à paupières pour un résultat parfait

 

Maintenant vous êtes totalement briefé sur l’entretien et les différents pinceaux de maquillage !
À vous de jouer ;)

Retrouvez tous nos pinceaux sur -> Corporelle.fr <-

Comment réussir son rouge à lèvres mat ?

La nouvelle tendance du rouge à lèvres mat et sa petite story…

La nouvelle tendance 2017 en makeup est bel et bien le rouge à lèvres mat !
Venu tout droit des Etats-Unis, ce rouge à lèvres mat n’a pas fait grand chose pour nous convaincre. Toutes les marques s’y sont mises !
Évidemment, nous connaissons LES deux marques emblématiques qui ont su mettre tout le monde d’accord, Anastasia Beverly Hills et Huda Beauty. Leurs arguments: une pigmentation intense et un fini mat dans une formule liquide qui ne dessèche pas.
Anastasia Beverly Hills s’est fait connaître avec ses deux produits emblématiques, le crayon pour sourcils et le rouge à lèvres liquide au fini mat. Tandis que la nouvelle marque Huda Beauty exclusivement en vente chez Sephora  s’est fait connaître par sa fondatrice Huda Kattan qui raffole les sourcils entretenus, le contouring et évidemment les lèvres matifiées.

Le succès de ces deux marques est un véritable phénomène sur la toile. Les autres marques l’ont bien compris, il faut sortir des rouges à lèvres liquides à fini mat !

Pourquoi sommes-nous adeptes du rouge à lèvres mat ?

Les modes changent, et il fallait bien que des personnes relancent la tendance des lèvres matifiées !
Eh oui ! Ces rouges à lèvres offrent des points positifs grâce à sa matière, son effet, son utilisation ou bien son packaging.
Ce rouge à lèvres mat offre une bouche parfaitement sculptée et travaillée tout en rendant ce coté sexy et sophistiqué.

Comment faire son application du rouge à lèvres mates ?

Préparation des lèvres
Il est impératif d’avoir de jolies lèvres bien hydratées et sans gerçures !
Comment faire ? C’est très simple, suivez nos conseils !
Appliquez un exfoliant spécial lèvres pour des lèvres plus douces et lisses. Ajoutez par la suite, un baume à lèvres pour hydrater la peau.

Attention ! Ne surtout pas passer cette étape car vos lèvres vont être encore plus asséchées par le rouge à lèvres mat et cela ne sera pas très esthétique… Le fashion faux pas !

 L’application du rouge à lèvres liquide mat
Corporelle vous éclaire un peu plus sur les 2 manières d’appliquer le rouge à lèvres mat :

L’effet 100% mat : Appliquez le produit en premier lieu sur le cœur des lèvres, puis étirez la couleur jusqu’au commissures.

L’effet « flou » : Appliquez la couleur à l’aide de votre doigt en tapotant doucement du cœur des lèvres vers les extrémités, sans rechercher la précision (c’est ce qui donnera ce côté flou).

 

Corporelle vous fait une p’tite sélection des meilleurs rouges à lèvres mat du site !

 Les rouges à lèvres mat de T.Leclerc
(Coup de coeur pour le rouge à lèvre mat Théophile, un bijou de séduction).
Des couleurs délicates dites « couture » sont riches en pigments pour une tenue parfaite. Agréable à porter, sa texture crémeuse habille vos lèvres sans les dessécher. Vos lèvres restent souples et douces avec un fini mat.

Les gloss Glam matte de L’Oréal Paris
Des lèvres velours grâce à sa formule crémeuse enrichie en poudres matifiantes. En ce qui concerne la couleur, des pigments réflecteurs de lumière illuminent vos lèvres.
Facile à appliquer et un résultat effet mat 100% glamour !

 

Vous voilà enfin prête à manier l’art du rouge à lèvres mat !

Comment faire un Contouring, un Strobing, un Draping …

COMMENT RÉALISER UN CONTOURING DE KIM KARDASHIAN ?
COMMENT FAIRE UN STROBING  AUSSI LUMINEUX ?
COMMENT FAIRE UN DRAPING PIMPANT ?
COMMENT FAIRE UN NON-TOURING NATUREL ? 

Découvrez les différentes techniques pour structurer votre visage : Contouring, Strobing, Draping, Non-touring… à vous de choisir quelle est la technique la plus adaptée pour vous ;)

1.    Contouring :

Découvrez la technique popularisée par Kim Kardashian consistant à sculpter les contours du visage.

Le contouring est une technique de maquillage utilisée pour structurer le visage en apportant une dimension grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Cette méthode permet de mettre en valeur les formes du visage avec des parties foncées et claires.

Comment réaliser son contouring ?

Étape 1 : Les pommettes

Pour creuser les pommettes, il faut redessiner les pommettes tout en insistant sur la couleur sur le haut du visage en estompant vers la bouche.

Étape 2 : Les teintes

Favoriser les teintes chaudes et fraîches style taupe au lieu des teintes ternes (marron, gris). Les poudres avec un fini doré comme du miel ou des poudres compactes jusqu’à 2 nuances plus foncées que votre peau.  Pour les visages à teinte pâle, privilégier une couleur rose taupe chaud.

Étape 3 : La poudre

Pour les débutantes du contouring, essayez la poudre et les pros, de la crème pour plus de précision. Insister à l’aide d’un pinceau à tête tombée, sur la zone située juste sous l’os. Pour l’application, faites des petits mouvements circulaires pour fondre la couleur avec votre peau pour un effet naturel et aérien.  Pour le menton, balayer la poudre en dessous de la mâchoire.

Étape 4 : La structure du visage

Insister sur le nez qui est une zone intéressante pour le contouring et changera la structure de votre visage. Conserver une ombre parallèle de chaque coté du nez. Appliquez une petite dose de produit avec un pinceau effilé en commençant par le début du sourcil et en balayant vers le bas sur les deux cotés du nez et juste sous la pointe.

 

 

 

2. Strobing :

Cette méthode permet de faire ressortir l’éclat de certaines zones du visage.  C’est le maquillage à la mode sur le tapis rouge.  

Comment illuminer son teint avec le strobing ?

Appliquer quelques touches d’enlumineur sur les parties bombées du visage c’est à dire sur le point le plus saillant des pommettes, l’arcade sourcilière, le bout du nez et les lèvres.

Résultat ? Un teint moins fatigué et lumineux ! Retrouvez une peau plus jeune et fraîche !

3. Draping :

Nouvelle tendance après le contouring et le strobing, voici le  DRAPING ! Cette technique consiste à sculpter le visage à l’aide… d’un blush !
Elle redessine les traits du visage apporte un coup d’éclat sublime.

La mode est un éternel recommencement, vous le savez. En effet, dans les années 70 grâce au maquilleur Way Brandy, le draping fut un énorme succès. À l’heure d’aujourd’hui, c’est le talentueux créateur Marc Jacobs qui a relancé cette technique au goût du jour.

Comment réussir son draping ?

En réalité, il existe 3 manières pour réaliser son draping.

1ère technique

Rehausser les pommettes en appliquant le blush en haut des joues en l’étirant tout au long des pommettes.  Sculpter ensuite légèrement la mâchoire avant de déposer un peu de blush sur chaque côté du cou.

2ème  technique

La seconde technique c’est le contouring avec du blush !
Il est recommandé d’utiliser un blush beaucoup plus pigmentée qu’un blush appliqué seulement sur les pommettes. Appliquer le blush en premier lieu en-dessous des pommettes, puis, en haut du front. Estomper la matière en utilisant un pinceau spécial blush.
 

 3ème technique

La dernière technique consiste à équilibrer les traits du visage en déposant le blush juste au-dessous des pommettes pour les sculpter. Ensuite, réaliser une demi-lune partant de l’œil jusqu’aux tempes. Dernière étape, le cou. Appliquer légèrement la matière tout en descendant sur le décolleté.

Techniques par MarcBeauy by Marc Jacobs

4. Non-touring :

La tendance est au naturel pour le plus grand bonheur des débutantes et des fans du maquillage nude !

Le non-touring consiste à redessiner les contours du visage grâce à un jeu de lumière et d’ombre qui fait ressortir les pommettes.
Le non touring affine également le menton et le nez.

Comment réaliser le non touring ?

Appliquer de la base de teint pour uniformiser et de lisser la peau. Ensuite, appliquer de la BB Crème (plus conseillé) ou une crème teintée (ça marche aussi). Appliquer un illuminateur de teint sur la ligne du nez, sur le front, sur le menton, sur l’arc de cupidon (au-dessus de la lèvre du haut) et sur le haut des pommettes. L’illuminateur doit être appliqué sur les zones qui reflètent la lumière.

 

Corporelle vous a tout dit !
Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir la technique qui vous convient le PLUS ! 

 

 

Photos techniques pour le Draping : MarcBeauty de Marc Jacobs

Le top des Looks pour le réveillon 2016

Découvrez les 4 looks tendance pour le réveillon 2016 !

Look Paillettes scintillantes :MiuMiu/Alicia Francis Hair/

Look Rock’n'Roll : Espacebuzz/MarieClaire/Voirlien/cutoutand+keep/loreal/models.com

Look Glamorous and Chic :Monica Bellucci-Grey Paris/Pinterest/Lesconfidentielles

Look Bohème Chic :Emily Soto/Lesconfidentielles/Sortra

La manucure italienne en 10 étapes

La manucure italienne est une technique qui consiste à appliquer du vernis en s’approchant le plus possible des contours de l’ongle mais sans toucher les cuticules.

Cette méthode donne l’illusion d’un ongle plus allongé et donc de mains plus fines car On laisse environ un millimètre de bord libre de chaque côté de l’ongle.

 

 Voici comment faire une manucure italienne en 10 étapes

1ère étape

limer les ongles pour leur donner la longueur et la forme voulues.

2ème étape

polir vos ongles.

3ème étape

Terminez l’étape préparatoire en trempant le bout de ses doigts dans un bain d’eau tiède pour ramollir les cuticules, puis les repousser, ce qui permet d’allonger la surface de l’ongle pour la pose de vernis.

4ème étape

Appliquez une base , voir par exemple nos bases LB

5ème étape

Appliquez une première couche de vernis sans jamais toucher les bords de l’ongle, en prenant soin de le poser à 1mm des bords de l’ongle pour obtenir cet effet allongeant. Appliquer une deuxième couche de couleur de la même manière.

6ème étape

Terminez en appliquant une couche de top coat, sur toute la surface de l’ongle. Une technique parfaite pour celles qui complexent d’avoir des ongles trop courts, et pour toutes les autres aussi.

 

Et voilà ! Vous êtes prêtes pour une belle manucure italienne ! À vos pinceaux, vernissez !

un bel exemple de manucure italienne par Faustine de NPA moutonun bel exemple de manucure italienne par Faustine de NPA mouton

PARTENARIAT – BLOG BEAUTÉ / COIFFURE

       

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Choisir son shampoing :

      Il est important de choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux (gras, secs, abîmés…). Attention à certains shampoings pour cheveux gras, ils sont efficaces de temps en temps. Pourquoi ? Ces shampoings possèdent une formule agressive qui excite les glandes sébacées qui finissent par produire encore plus de sébum. Optez pour un shampoing doux au pH neutre. Idem pour les shampoings anti-pelliculaires (À consommer avec modération…). 

Fréquence du shampoing :

       On vous l’a toujours dit ; Laver ses cheveux tous les jours est une mauvaise idée !
On vous explique : Le shampoing habitue le cuir chevelu à un décapage quotidien ce qui graisse beaucoup plus vite le cheveu. Au final, le shampoing agresse le cuir chevelu et la fibre capillaire. Conséquences, des cheveux secs, gras et des pellicules sur votre tête…
Difficile à croire pour certaines de nous mais les coiffeurs recommandent de se laver les cheveux 2 fois par semaine maximum.

 

Comment bien se laver les cheveux : 

       Brosser vos cheveux avant de les laver démêle et élimine les résidus de produit coiffant et fait tomber les cheveux morts.
Sous l’eau, prenez une noisette de votre shampoing et faites mousser à l’aide d’un petit massage, puis nettoyez.
Citadin, citadine ! Malheureusement si vous connaissez la pollution, effectuez un 2ème shampoing pour plus de propreté.

 

Après-shampoing :

      Ne négligez pas l’après-shampoing ! Ce soin démêle, prépare le cheveu au coiffage et grâce à sa nutrition, l’après-shampoing limite la casse. Choisissez l’après-shampoing selon le type de cheveux (comme le shampoing).
Le top des après-shampoings ce sont les soins sans silicone pour la santé de la fibre capillaire.

Masques et huiles nutritives :

      Vous avez les cheveux secs ? Ne cherchez pas 12h à 14h… les masques sont confectionnés pour vous. Les masques et autres soins profonds sont efficaces appliqués sur cheveux secs. Les masques sans silicones  traitent les cheveux en profondeur.

Il existe plusieurs sortes d’huiles pour les cheveux.

-       Huile pour cheveux très secs, bouclés, crépus ou ternes

-       Huile pour cheveux colorés, permanentés, cassés

-       Huile pour cheveux normaux

-       Huile pour cheveux gras

 

Venez découvrir nos masques et huiles nutritives pour cheveux chez Corporelle.fr :  > Masques & huiles pour cheveux <

 

Soins sans rinçage et shampoing sec :

Il existe une multitude de soins sans rinçage sur cheveux secs !

-       Soins protecteurs de chaleur

-       Soins crèmes de jour pour hydrater le cheveu

-       Produits de coiffage

Le shampoing sec est une révolution pour les filles ! Pas le temps de se laver les cheveux et hop un spray de shampoing sec suffit pour rafraichir les racines et repousser le shampoing.

 

 

Nuancier Majirel – L’Oréal Professionnel

Retrouvez ci-desous les nuanciers de toutes les couleurs Majirel de L’Oréal Professionnel : majirel, majirouge, majirel high lift, majirel cool cover, majirel mix..

Retrouvez les colorations Majirel sur le site Corporelle.fr :

- Majirouge

- Majirel High lift

- Majirel Mix

- Majirel

- Majirel Cool Cover

Page 1 sur 3412345102030Dernière page »