Quel que soit leur style, fashion ou sport, de plus en plus de lunettes de soleil proposent des verres polarisés. En quoi cela consiste-t-il exactement ? Quels sont les réels avantages de ces verres ? Peut-on les utiliser en toutes circonstances ? Quelques éléments de réponse.

Le principe des verres polarisés
Les ondes de lumière se déplacent dans toutes les directions : lorsqu’elles se réfléchissent sur une surface plane (eau, chaussée, neige, etc.), leur axe de vibration est modifié.C'est le principe de la réverbération qui éblouit. La lumière dite “polarisée” est celle qui ne vibre que dans la direction qui vous convient. Donc en éliminant toutes les ondes de lumière parasite, on améliore fortement la visibilité et les contrastes sont améliorés.

Idéal sur l’eau
Le bord de mer est l’endroit où les avantages du verre polarisé sont les plus probants : en éliminant la réverbération sur l’eau, il améliore l’acuité visuelle et réduit la fatigue.

Nos lunettes Plzz sont livrées avec leur boitier de protection  en simili cuir, leur chiffonette de nettoyage et leur carte d'authentification.