ASTUCES GRAND FROID QUI NOUS FONT DU BIEN SPÉCIAL “MOSCOU-PARIS”

Couvrez-vous, il fait froid ! Comme vous a expliqué notre chère et tendre amie Évelyne Dhéliat, le phénomène “Moscou-Paris” nous hante depuis le début de la semaine !
Pour les retardataires, cette vague de froid aux températures glaciales oblige les autorités à activer le plan “Grand froid” sur 68 départements !
Petit point info : Pour les plus malchanceux, les Meuthiards (habitant de Mouthe) ont ressenti jusqu’à -15°c ! Oui, ces personnes n’ont vraiment pas de chance entre le village et la température ressentie… On ne dira rien !
Comment faire face au froid ?
Sortez vos bouillottes !
- Qu’elle soit grande, petite, poilue ou en laine, on ne se lasse pas de notre bouillotte adorée ! Mettez la bouillotte sous vos draps afin qu’elle puisse parfaitement chauffer le lit avant que vous arriviez. Pour faire face au froid, il conviendrait de chauffer toutes les extrémités du corps. Par ailleurs, la bouillotte est indispensable lors des vagues de froid !
Rien de mieux qu’un bon lit douillet bien chaud avec sa bouillotte qu’on veut ressortir les soirs d’hiver. Il est vrai que la bouillotte est un objet pas très glamour, mais qu’importe ! Votre chéri sera ravi de dormir lui aussi dans un lit chauffé et sans un glaçon vivant collé à lui (si vous voyez ce qu’on veut dire… ;)).

- Boire de l’eau c’est bien, mais boire des boissons chaudes l’hiver, c’est encore mieux ! La boisson chaude est l’une des meilleures astuces pour combattre le froid sans efforts. De plus, c’est l’occasion pour aller boire un bon chocolat chaud dans le p’tit bar au coin de la rue avec votre meilleure amie pour se raconter les potins. Vous êtes plus branchée hibernation cocooning at home ? Yes, une bonne tisane au thé vert (coupe froid idéal) sur le canapé enveloppé dans son plaid. Si ça, ça ne fait rêver ?
Restez chez soi pour mater ses séries préférées

Se couvrir de la tête au pied et se moquer de la mode !

Sortir son pilou pilou

Avoir enfin une excuse valable pour ne pas aller au sport

Trucs à ne pas faire lors des grands soirs d’hiver :
- Boire de l’alcool : “Oh non, je voulais me réchauffer autour d’un bon whisky !” Désolé les amis, vous pensez que l’alcool réchauffe les cœurs, et bien c’est faux ! Au contraire, après une petite sensation de chaud, une vague de froid plus intense se propage dans votre corps
- Garder des vêtements humides : Eh oui, c’est logique ! Après si votre but est de ne pas aller au travail… pourquoi pas…
- Sauter des repas : Effectivement, il ne faut jamais sauter de repas et surtout en hiver. Votre corps a besoin d’énergie donc de nourriture !