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Si vous avez perdu un Colissimo, ou non livré, en retard ? Appelez le 3631 (numéro de téléphone gratuit)

Par Corporelle Il y a 6 ans 5950 Vue(s) Pas de commentaire

Colis perdu, colis non livré, en retard? Appelez le 3631 .

La période des fêtes arrivant, nous savons par expérience que de nombreux client vont nous contacter afin de résoudre des problèmes de livraison. Néanmoins, n'oubliez pas que c'est LA POSTE qui effectue la livraison et non le commerçant. Il vaut donc mieux contacter la poste afin de pouvoir régler au mieux vos problèmes de colis.

Retenez bien ce chiffre « 3631« ! Vous avez un souci avec votre courrier ou votre colis? Une réclamation? Il n’est pas livré, il est perdu ou en retard? Que faire? appeler le3631

Le centre d’appels est ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h00 le samedi.

L’appel est gratuit depuis un poste fixe: trente-six trente-un.

Pourquoi appelez le 3631?

Avant tout, il y a le site Colissimo . Ce dernier vous permet de suivre votre colis. Mais celui-ci trouve rapidement ses limites: informations non mise à jour ou qui ne vous semble pas correspondre à la réalité (indiqué livré, en cours de livraison depuis plusieurs jours, etc…). Le 3631 semble un moyen efficace d’avoir un interlocuteur rapidement. Au delà du Colis, il couvre ausi l’aspect courrier.

Les autres moyens de joindre le service consommateurs

D’autres moyens existent ( nous recommandons fortement le téléphone). Il y a le site web Service Consommateurs de La Poste qui vous permet de faire une réclamation, ou bien par courrier à une adresse unique: Service consommateurs 99999 La Poste

Colis dit livré pas chez vous? Les pistes pour retrouver votre colis

Appelez le Centre d’appels Coliposte peut se révéler souvent frustrant, car se limite souvent à retourner l’information déja disponible sur le site de Colissimo, passez alors au 3631. Si cela ne suffit pas, passez a la démarche suivante :

L’idéal c’est de retrouver le chauffeur qui a distribué votre colis .

1°) Contactez votre bureau de poste local (et non pas un service d’appels centralisé). Si le colis est au bureau de poste, cela vous saura être indiqué. Nous avons eu des clients qui n’avaient pas eu l’avis de passage (ou l’ont égaré). S’il n’y a aucune trace, profitez en pour demander le contact au niveau du Centre de Distribution (la plateforme locale qui reçoit les colis).

2°) Contactez le Centre de Distribution et essayez d’avoir l’information auprès du chauffeur qui a fait la distribution dans votre quartier. Il saura vous dire où le colis a été déposé. Nous avons eu quelques cas de colis livré chez le voisin (dommage que n’est pas alors remis un avis indiquant la livraison chez le voisin) soit par convenance ou alors par erreur (dans la boîte aux lettres du voisin qui était en vacances ou avait déménagé).

3 )Contactez l’expéditeur aussi afin de l’informer du problème. Si c’est un marchand, cela lui permettra de prendre les dispositions nécessaires en cas de perte/vol/détérioration du colis...uniquement si le colis est livré "AVEC SIGNATURE"- Attention ce type de démarche est très long et souvent frustant car il vous faut d'abord apporter la preuve que le colis a été perdu /volé ou détérioré. Le marchand pourra vous appuyer dans cette démarche mais vous seul pouvez prouver au niveau local ( facteur, bureau de poste) que votre colis ne vous a pas été livré en bonne et dûe forme.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que c'est LA POSTE qui effectue la livraison et non le Marchand.

Pour en savoir plus, consultez les réponses de la poste aux questions les plus fréquentes

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